Arune acquiscea distraitement, les yeux fixés sur le paysage qui défilaient à côté d'eux à vive allure. La jumant semblait heureuse de pouvoir galoper ainsi, sans lien apparents...L'ange était ballotée désagréablement au rythme cadencé de l'animal, mais elle garda le silence. Du moment qu'ils allaient plus vite...c'était l'important.
Soudain, alors qu'ils traversaient une petite clairière, une intense lumière déposa une pellicule dorée sur les troncs, le sol, les cailloux. Le soleil venait d'apparaître par dessus les plus hauts arbres. La forêt semblait s'éveiller et respendire d'un jour nouveau; quelques minutes plus tard, ils dépassèrents les derniers abres et se retrouvèrent devant des collines à nu, ouvert sur le vaste ciel.
Malkotrame fit arrêter sa montuer et Arune mit pied à terre. Elle mourrait d'envie de se dégourdir les ailes et les déploya en frémissant. Puis elle se tourna vers le démon.
"Je n'oublierais pas le service que tu m'as rendu" fit-elle d'une voix neutre, le soleil irradiant sur son visage, ses cheveux. "Fais un bonne route ou que tu ailles. Adieu, Malkotrame...mais je suppose que nous nous reverrons"
Elle ponctua ses derniers mots d'un sourire énigmatique et, contente d'enfin quitter la forêt, s'envola dans le levant.