Si Vis Pacem Para Bellum Qui Veut La Paix, Prépare la Guerre |
|
| Au pied de la montagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Xunchrono Agathandrosis Néo-Elfe
Nombre de messages : 138 Race : Néo-Elfe Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Au pied de la montagne Dim 11 Déc à 17:01 | |
| Dans son logis, Xunchrono réessayait son expérience du contrôle de l'antimatière. Un flash de lumière apparut : son expérience avait encore échouée.
"Mince j'ai raté! En plus j'ai perdu un bras! C'est malin!"
Il partit dans la pièce à côté et s'installa dans le sarcophage regénérant. La machine se ferma et se mit à "ronronner".
Dernière édition par le Ven 3 Fév à 13:15, édité 2 fois | |
| | | Archange Arthur Archange de la Justice, Messager de Dominius sur Terre
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Lun 12 Déc à 18:21 | |
| Pendant que la machine ronronnait, et pendant que le jeune Xunchrono ser régénérait, l'extèrieur du logis s'illumina. Les quelques nuages qui avaient été présents depuis l'aube, se rapprochèrent subitement, puis disparurent comme une explosion. Au seuil de la portedu logis de Xunchrono se tenait l'Archange Arthur. Celui ci était descendu dans la région de Si Vis Pacem Para Bellum, pour annoncer que son aventurière passerait dans les environs de la montagne, et qu'elle aurait besoin d'un guide.
L'Archange n'entra pas, mais une voix résonna dans la tête du néo-elfe..
*" Xunchrono Agathandrosis, néo-elfe gardien de la montagne, les dieux t'appellent. Une jeune elfe passera dans trois nuits, trois repas tu devras lui offrir pour son voyage. Nous t'avons envoyé l'Archange Arthur pour qu'il te conte pourquoi la jeune elfe passe ici, et quel rôle tu auras dans le destin de la région de Si Vis Pacem Para Bellum.."*
La voix eu un écho, un long écho. Un halot de lumière avait prit place devant le logis, et l'Archange étant celui de la Justice ne se permettait pas d'entrer, chose qu'il considérait comme une infraction. Ses deux ailes se replièrent en deux ombres dans son dos, puis il s'assit sur un rocher, attendant l'arrêt du ronronnement de la machine.. | |
| | | Xunchrono Agathandrosis Néo-Elfe
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Lun 12 Déc à 21:07 | |
| Xunchrono, entièrement regénéré, sortit du sarcophage. Une lupiote bleue clignotait sur le tableau de bord qui se trouvait à côté du sarcophage. Il éteignit le clignotant et alla à la porte qu'il ouvrit.
"Entrez Archange Arthur!"[/i] | |
| | | Archange Arthur Archange de la Justice, Messager de Dominius sur Terre
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Lun 12 Déc à 21:22 | |
| L'Archange releva la regard, la lumière l'entourant devenant plus perçante. Sa forme pure se leva, et s'approcha du logis. Celui ci resta au dehors, puis posa son regars sur le le néo-elfe.
<<Xunchrono, dit il d'une voix descendue des cieux, tu sais pourquoi je suis ici, ai-je raison ?>>
Il avait parlé avec une sorte de sagesse. La lumière qui l'entourait se dissipa lentement, pour marquer qu'il était à présent chair et en os devant le néo-elfe.
<<Mon aventurière passera autour du Volcan dans trois nuits. Je te demande de l'accueillir et de l'héberger le temps de trois repas. Elle marche depuis plus de cinq jours sans halte, sa première halte sera ici, dans ta demeure.. >>
Il semblait avoir finit de parler, mais il ajouta tout de même quelque chose :
<<Ne mentionne pas l'aventurier de Jolkian devant elle..>>
L'envoyé des Dieux déplia ses ailes emplumées comme les nuages, et la lumière qui avait disparutquelques minutes auparavant, réapparut et aveugla Xunchrono. Lorsqu'elle se dissipa, l'Archange avait disparut.. | |
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Lun 12 Déc à 21:42 | |
| "Si c'est ton voeu, je le ferai du mieux que je pourrais"
*Il aurait pu, avec tout le respect qui je lui doit, me prévenir avant de m'éblouir. J'aurai pu mettre des lunettes noires."
Il revint alors dans son logis. Il se prépara au périple et partit vers le volcan. | |
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Ven 27 Jan à 22:02 | |
| Il revint chez lui et s'assit. Ses coudes étaient posés sur la table et ses mains sur son mentons et il pesa les avantages et les inconvénients sur sa décision de visiter son passé pour se connaitre. Il les exposa sur un feuille de papier qui était alors bien rempli. Il réfléchit pendant deux heures. Cela finit par l'énerver plus qu'autre chose et brisa son crayon d'un simple pression de son pouce. Il partit méditer dans une autre pièce pour se changer les idées. | |
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Ven 3 Fév à 11:33 | |
| Sa méditation terminée il se dirigea vers sa machine et effectua quelques réglages avant son départ. Puis il s'assit dans sa machine et régla celle-ci afin qu'elle remonte le temps d'un millénaire, date de ses plus anciens souvenirs. Il actionna la manette. Une bulle bleu ciel apparut autour de la machine d'airain, d'acier et de verre puis le véhicule disparut dans un flash aveuglante de lumière. Une heure plus tard la machine revint comme elle était partie puis la bulle s'estompa. Xunchrono sortit de son véhicule temporel mécontent et mutilé par des lames. Il s'était trompé dans ses réglages car au lieu de remonter le temps de mille années il avait visité le futur éloigné d'un millénaire par rapport au présent. Il s'était retrouvé en pleine bataille entre les partisans du Bien et ceux du Mal. La montagne avait été détruite et le sol dévasté par les guerres avenirs. Il était à présent désabusé. Il se remit à travailler sur sa machine comme si c'était vital pour lui.
[Une petite invention divine serait la bienvenue.] | |
| | | Anastasia
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Ven 3 Fév à 12:35 | |
| Une forme éclatante apparut soudain dans la pièce, petità petit , elle prenait un aspect féminin puis l'habituelle brume verte vint s'installer.C'était Anastasia , fille de Diminius, elle s'avança vers le Néo-Elfe aspiré par sa machine.
"Pourquoi veux tu connaitre le passé , celà ne t'apportera rien de plus, au lieu de ça , tu pourrais travailler au présent et changer l'avenir, celà est plus sage..."
Elle s'avança vers la machine et mit ses douces mains lumineuses, sur les pièces.
"Je crois que ça devrait etre là , et celui ci là bas"
Se rendant compte qu'elle ne s'était pas présenté.
"Tu dois surement te demander qui je suis ?Je suis Anastasia fille de Dominius,j'espère que je ne te dérange pas.Je crois que tout les deux nous nous sentons seuls" | |
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Ven 3 Fév à 13:22 | |
| [Merci Anastasia]
Il posa ces outils et laissa son travail en plan. Il se leva, se retourna vers la déesse et lui répondit :
"Bonjour! Je m'appelle Xunchrono. C'est vrai que ça peut paraître absurde de s'obstiner à connaître le passé mais ça fait depuis un millénaire que je cherche à connaître mes origines et que cela me tourmente tous les jours."
Il observa la déesse et sourit
"C'est vrai que je me sens seul. Et j'avoue que c'est la première fois que je vois quelqu'un qui contrôle le temps comme moi!" | |
| | | Anastasia
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Ven 3 Fév à 13:45 | |
| [ De rien!!] Anasatasia sourit à Xunchrono,sa voix ressemblait aux chants des vagues , tant était-elle douce.
"Oui je comprends, mais ça ne dois pas te prendre tout ton temps, il y a des gens qui ont besoin de toi,je sais bien ce que tu as vu dans le futur, mais on peut changer ça tous ensemble"
Elle s'assied dans un coin de la pièce.
"On t'attribue une réputation d'espion là haut, mais je ne crois pas à ça,désolée pour la dernière fois,Lorenzo est parfois un peu violent , mais je suis revenu , je t'emmènerais voir Curka si tu le souhaites.Je ne te cache pas que la scène avec mon père m'a fort déplut,et il faudrat que je remette ce demi dieu à sa place, Dominius régnera,et s'il n'est plus en mesure de le faire...Bon j'en assez dit,j'espère que prochainement,ne te mets plus en danger , en te rendant là haut c'est interdit et ils auraient pu te punir plus , la prochaine fois demande moi, je t'exaucerais"
Elle lui sourit une nouvelle fois.
"Si tu veux que ça marche, il faudrait inverser le processus pour connaitre le passé,mais crois moi ça n'en vaut pas la peine" | |
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Ven 3 Fév à 15:15 | |
| "C'est vrai que j'ai tendance à espionner." lui répondit-il un peu gêné
Xunchrono prit deux chaises, s'assit sur une et proposa à la déesse de s'asseoir sur l'autre. Puis il continua:
"Dans mes rares souvenirs de ma famille, je sais qu'il y avait un sage qui disait : 'Pour améliorer le futur il faut comprendre le présent mais pour comprendre le présent il faut connaitre le passé'. Je fais ce voyage temporel pour me comprendre et comprendre le monde qui nous entoure." | |
| | | Anastasia
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Ven 3 Fév à 18:36 | |
| Anastasia s'assied sur la chaise que lui proposait le Néo Elfe, puis sourit en entendant ses paroles.
"Oui celà est bien vrai, et je suis d'accord avec toi, mais ne penses tu pas que tu perds parfois trop de temps à comprendre ton passé,alors que tu as tant de choses à faire au présent,mais bon c'est ton passé, et tu es en droit de le connaitre..."
Elle jeta un coup d'oeil et la pièce .
"Je vois que tu vis seul, personne pour t'accompagner dans tes expériences,je supposes, si celà peut te consoler, meme moi je me sens seule dans cette guerre"
Puis elle reprit en enlevant sa légère cape de soie, laissant paraitre, une robe blanche, décorée par des fils dorés, elle rayonnait comme sa maitresse, de beauté,de majesté et de fraicheur.
"J'avais oublié le pourquoi de ma visite, je suis venu voir si tu avais besoion de quelque chose , puisque tu demandais à voir Curka l'autre jour" | |
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Ven 3 Fév à 19:01 | |
| "L'autre jour je voulais voir Curka car elle m'a proposé son aide dès que j'en aurai besoin mais je ne sais pas comment elle peut m'aider. Puis dans cette guerre comme dans chaque conflit le meilleur camp est celui de la neutralité et celui d'aucun belligérants."
Il se tut une seconde puis reprit:
"En ce qui concerne mes recherches pour comprendre de mon passé ça ne me prend qu'en moyenne sept heures par jour." | |
| | | Anastasia
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Sam 18 Fév à 22:10 | |
| Anastasia sourit un instant , ce qui illumina son visage de déesse.
""Eh bien , je crois mon ami que la guerre n'est pas prete de se terminer , pas avant un grand sacrifice,je dois combattre , c'est mon devoir de déesse, sans oublier que mon père devient faible, il a eu la bonne idée de me léguer la majorité de ses pouvoirs, je dois empecher le sang de couler , meme avec ma propore vie, je n'ai pas de choses qui me retiennent ici, mon coeur appartient à quelqu'un qui est presque mon ennemi, et pire qui ne m'aime pas, je suis navrée Néo Elfe de t'importuner avec mes problèmes , mais j'ai trouvé en toi le réconford d'un ami, tout ce que je n'ai su garder et avoir""
Ses yeux devinrent aussitot sombres en pensant à Lorenzo,puis soudain , une petite flamme d'espoir vint ressuciter son regard ténébreux.
""Tu n'es pas le seul à etre soucieux , je le suis aussi, mais contrairement à toi , je souffre des deux cotés, choisir entre l'amour et le droit ce n'est pas un choix facile"" | |
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Dim 19 Fév à 16:03 | |
| Il sourit puis il lui répondit:
"Sachez que vous ne m'embêtez pas."
Il continua d'une voix plus grave:
"Je pense comprendre votre problème. D’un côté vous êtes la successeuse de Dominius donc vous devez faire régner une justice rigoureusement impartiale et montrer le bon exemple à vos sujets du fait que vous êtes la représentante de tout un peuple ce qui n’est pas une partie de plaisir. Mais d’un autre côté vous aimez Lorenzo que je trouve franchement louche bien qu’il soit le fils de l’Archange Arthur et de la déesse Curka."
Il se leva et partit dans la pièce suivante. Il mit en marche une machine puis il revint. Il tendit un émetteur à Anastacia en lui disant :
"Prenez ceci si vous souhaitez revenir ici pour chercher du réconfort ou des conseils. J’ai créé un dôme qui protège une étendu de trois kilomètres carrés autour de mon habitat. Cet émetteur est le seul moyen de pouvoir rentrer sur le territoire protégé." | |
| | | Anastasia
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Dim 19 Fév à 16:45 | |
| Anastasia sourit en prenant l'émetteur.
""Je n'en aurais pas besoin puisque il me suffit d'avoir un souvenir assez fort de toi, comme celui là...""
Elle se pencha vers lui ,et l'embrassa sur la joue, c'était son premier contact avec un mortel, c'était un baiser de""déesse"".Aussitot , elle revint à sa place, muette, souriante , comme si rien ne s'était passé.
""Tu m'as totalement comprise, mais ce qui m'importe ce n'est pas fature couronne mais Lorenzo, je sais bien qu'il parait mystérieux, mais je l'aimes et le coeur a des raisons que la raison elle meme ne connait, j'admire l'amour, il vainct toutes les créatures, que ce soit humains, elfes , ou dieux, c'est ce sentiment que je veux faire sur cette terre,mais je donnerais mon trone pour qu'il m'aime à son tour, mais peut etre que c'est mieux ainsi, la fille de Dominius ne peut se permetre de faiblir devant un demi Dieu...."" Elle se tut un instant puis reprit avec une voix aussi doue que l'écume des vagues, un parfum aphrodisiaque d'oéan, se dégagait de son corps de déese, elle était différente de toutes les autres divinités, en beaucoup de choses...
""Je voudrais bien eh....avoir un enfant pour me tenir compagnie, je sais que 'est une idée assez folle,mais j'en reve , surtout que son père soit L...je sais que e sont des reves impossibles, mais l'espoir est la seile lueure qui nous tient en vie, à moi maintenant de te donner quelque chose, je t'offre cet anneau, c'était un cadeau des elfes, ou que tu sois, quoi que tu fasses tu n'auras qu'à tourner l'anneau pour m'appeller , il contient mon sang , garde le précieusement , il te servira en temps de guerre "" | |
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Dim 19 Fév à 21:01 | |
| Au baiser d’Anastasia, ses yeux prirent une légère teinte de cyan, ce qui lui arrivait pour la première fois en un millénaire, tandis qu’il écoutait attentivement la déesse. Il prit l’anneau et le mit sur l’annulaire droit puis il lui répondit d’une voix douce :
"Je resterai autant que possible en dehors de cette guerre. J’ai conçu ce bouclier pour conserver un havre de paix pour ceux que ne veulent pas participer à ce conflit qui sera sans doute meurtrier. Puis votre rêve d’avoir un enfant est tout à fait normal. Chaque être souhaite avoir une descendance pour conserver son patrimoine qu’il soit bien ou mauvais car c’est ce que l’on a cultivé toute sa vie. Il s’agit d’un des buts de la vie mais il y en a un autre. C’est d’améliorer le monde d’une façon ou d’une autre."
A ses dernières paroles il se tut pendant quelques secondes, on ne sait pour quelle raison. Après quelques secondes de silence il reprit d’une voix alors grave comme pour une mise en garde :
"Pour la cession de votre trône, Lorenzo vous aimera certes mais par intérêt. L’amour par intérêt est dangereux. J’en ai déjà vu les néfastes effets." | |
| | | Anastasia
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Lun 20 Fév à 14:00 | |
| Anatasia sourit aux prpos du Neo Elfe, elle semblait de plus enplus atiiré par ce personnage.
""Tu as fort raison mon cher ami, mais le coeur a des raison que la rainson ne connait pas, je ommence à me résigner, comment le fils d'un Archange s'interesserait à moi,il a bien d'autre choses à faire,et moi aussi.Tu vois Xunchrono, la vie n'est pas comme on la voudrait meme pour une déesse,l'éatt aus cieux devint ritique, je crains que mon père devient faible,bientot la guerre élatera, je devrais exécuter mon plan d'attaque, mais on, tu ne seras pas en sureté ici, oncle Vipériold a des mages à sa disposition , le suel endroit ou tu serais en sureté serait quelque part hors de Si Vis Pacem..
La déesse se leva gardant sa stature gracieuse et sa beauté digne d'Aphodite, , mais soudain, un grondement se fit entendre, c'était son père.
[color=red]""Anastasia que fais tu ici avec ce Néo Elfe, ta place est avec moi mon enfant, je t'attends tout de suite""
Anastasia prit un air las,une brume verte commençait à la couvrir annonçant son départ , mais avant elle s'avança vers le Néo Elfe et l'embrassa innocemment sur les lèvres, puis s'éloignant en attendant sa réponse elle sourit.
""Au revoir Xunchrono, Appelle moi, je viendrais à toi.""
(ok , je me tiendrais tranquille)
Dernière édition par le Lun 20 Fév à 15:29, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Lun 20 Fév à 15:24 | |
| Oxus (c’est le second prénom de Xunchrono (tradition familiale)) se leva à son tour puis il embrassa tendrement les douces lèvres d’Anastasia puis il répondit :
"Je suis ton conseil, Anastasia. Il me faut juste le temps de faire chauffer le moteur de mon habitat pour que je puisse partir d’ici"
Son regard était, pour la première fois, rempli de tendresse. Ces yeux en étaient devenus bleu ciel. Puis il continua d’une voix très douce :
"Va rejoindre ton père. Il risque de s’énerver. Et ne t'inquiète pas pour moi je réussirai à trouver un lieu sûr." | |
| | | Anastasia
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Lun 20 Fév à 15:35 | |
| Une brume couvrit soudain la déesse, elle disparaissait petit à petit , laissant une brise fraiche portant le parfum de l'océan.
""Au revoir Xunchrono, et que les Archanges soient avec toi, prends bien soin de toi""
Elle disparut soudain , comme elle était apparut , laissant un murmure, un chant ,on pouvait ien entendre le nom:""Xunchrono"" | |
| Sujet: Re: Au pied de la montagne Lun 20 Fév à 18:02 | |
| Xunchrono resta là, immobile et souriant, puis, quand il eut repris ses esprits, il alla au sous sol. Il arriva dans un long couloir. Au milieu du corridor il avait deux portes. Il entra dans la pièce de droite et alluma par divers manipulations le premier moteur puis il alla dans la pièce en face et mit en marche le second. Ensuite il partit au bout du couloir. Il arriva dans le cockpit. Il s'assit face aux manettes de commandes. Il alluma les divers écrans du tableau de bord et un projecteur holographique qui indiquait son emplacement dans l'espace et le temps. Il étudia la carte 3D pour savoir où il était le plus sûr d'aller. Il trouva où aller et effectua un manoeuvre qui cloisonnait hermétiquement l'habitat et qui faisait décoller l'appareil. La terre vombrissait tandis l'appareil décollait péniblement. Lorsque l'engin fut totalement sorti du sol, laissant par la même occasion un cratère sur l'ancien emplacement de l'habitat, le vaisseau alla plus vite dans le ciel.[ A 1 500 mètres au dessus du sol ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pied de la montagne | |
| |
| | | | Au pied de la montagne | |
|