Si Vis Pacem Para Bellum Qui Veut La Paix, Prépare la Guerre |
|
| En Enfer | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arune Izumi Ange Déchue
Nombre de messages : 209 Race : Ange Déchue Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: En Enfer Lun 19 Déc à 16:30 | |
| [Précédent--Seule, en quête]
La nuit était tombée depuis longtemps sur le monde de Si Vis Pacem Para Bellum, mais Arune, ange déchue, ne pouvait s'en apercevoir. En effet, elle se trouvait au plus profond des Enfers, dans le royaume des disciples de Vipériold, ou l'activité volcanique était en ébullition. Penchée sur un énorme grimoire à la reliure de cuir, une lampe à lave éclairant le bureau et une bibliothèque exigüe, Arune tournait les pages poussérieuses avec frébilité. De son autre main, elle tripotait un collier. L'Ange poussa un soupir et redressa la tête. Elle agita négligement l'index et le livre fut comme pris dans un petit tourbillon de lumière; il s'éleva dans les airs et vint se ranger sur une étagère poussièreuse.
*Mais à quoi sert ce collier?*
Arune, après avoir été voler le sang de Jolkian à la Maison Funèbre, était venue rapporter son butin à sa mère adoptive, Nahalya, reine des Démons et du royaume souterrain. Encore une babiole dans son trésor. Mais peu importe, cela n'intéressait pas Arune. Ce qui lui importait, c'était de savoir pourquoi elle avait recu ce collier de l'Archange lui même, et surtout, à quoi il servait. Elle avait, en vain, cherché dans de nombreux livres de la salle des archives.
*Raaah, mais pourquoi?*
Une foule de question se pressaient dans sa tête, mais un bon nombre restaient sans réponses. Ne lui avait-il pas dit, indirectement, qu'il n'était pas son ennemi?
*POURQUOI?*
De toute ses forces, Arune jeta le collier à travers la pièce. Il alla atterir sur une table, bien en vue, comme pour la narguer et lui montrer que, quoi qu'elle fasse, il était là. Elle poussa un soupir et s'avachit sur sa chaise.
*Rah, j'en ai marre...foutu collier...* | |
| | | Archange Arthur Archange de la Justice, Messager de Dominius sur Terre
| Sujet: Re: En Enfer Lun 19 Déc à 21:48 | |
| Une poussière prit forme. Les petites particules se rassemblèrent, laissant former la forme du visage et le corps du dieu de cet endroit chaud et en ébullition, Vipériold. Celui ci était apparut à Arune sous une forme d'ombre, tout en prenant la parole :
<<Arune, quelque chose vous trouble, je le sens, qu'est ce ?>>
Il l'observa à travers l'ombre, de là où il était. | |
| | | Arune Izumi Ange Déchue
| Sujet: Re: En Enfer Lun 19 Déc à 22:07 | |
| Arune esquissa un sourire. La vue de Vipériold, le Dieu qu'elle vénèrait, éait toujours une source de réconfort...Mais elle hésita à lui répondre, cherchant d'abord en elle-même. Oui, qu'est-ce qui la troublait autant? Ce n'était, après tout, qu'un collier...
"Ce qui me trouble" fit-elle en se redressant, "c'est cela."
Elle s'empara du collier et le brandis devant le nez poussérieux de Vipériold.
"C'est un cadeau que l'Archange Arthur lui même m'as fait quand je suis allé dérober le sang de Jolkian. Mais...je ne sais pas à quoi il sert...je ne sais pas si c'est un simple collier, c'est peut-être un piège, peut-être me considère t-il comme l'Aventurier..."
Elle se tut et se rassis sur sa chaise, laissant les questions et les doutes assaillir son esprit. | |
| Sujet: Re: En Enfer Lun 19 Déc à 22:38 | |
| La vue du collier fit Vipériold légèrement toussoter. Il regarda Arune dans les yeux, profondément avant de lui dire :
<<Il te considère comme une amie, et pas comme une ennemie.>>
Sa voix était pleine de sérieux, et semblait aussi choquée, jamais le Dieu n'avait réçut l'amitié de l'Archange, jamais un Démon n'avait reçut l'amitié de L'Archange, jamais un Ange Déchu n'avait reçut l'amitié de l'Archange, jusqu'à ce jour.. | |
| Sujet: Re: En Enfer Lun 19 Déc à 22:53 | |
| Une grimace de haine déforma les traits de Arune, quand elle entendit la révélation de Vipériold.
"Il me considère...comme une amie???" vociféra t-elle à l'apparition. "Je ne veux pas de son amitié, ni de sa compassion, ni rien d'autre! Je suis l'ennemie de tout disciple de Jolkian! Je vais m'en aller lui dire deux mot moi, à cet imbécile emplumé..."
Arune bougonna, elle se redressa et commença à rassembler ses affaires.
"Ou je peux le trouver?" | |
| Sujet: Re: En Enfer Lun 19 Déc à 22:59 | |
| Vipériold escquiessa un sourire.
<<Je vois que Nahalya t'as dit que Arthur était disciple de Jolkian.. Ils sont deux personnes du même rang, dans deux matières différentes, juste ils sont des anges tout deux, et aucun n'est disciple de l'autre. Si je n'avais pas tué Jolkian en le crucifiant, l'Archange aurait été mon ami..>>
Il regarda la collier, puis regarda Arune :
<<Souviens toi, Arune, fille de Nahalya, que l'Archange n'est pas forcément notre ennemi, c'est lui qui décide, si un disciple de Jolkian fait quelque chose contre nous qui est contraire à la loi, il punira le disciple de Jolkian, comme il le ferait avec un des notres.. >> | |
| Sujet: Re: En Enfer Mar 20 Déc à 0:19 | |
| Arune resta songeuse et regarda le collier avec une mine pensive.
"Alors...il est une sorte de pion, c'est ca? Un pion au service de la loi...il est impartial...Mais...à la maison Funèbre, il m'as dit...il m'as dit: "Pour ma part, c'est seulement l'Aventurier de Vipériold et le dieu lui même qui sont mes seuls vrais ennemis." Cela veut dire qu'il est contre vous, Dieu Vipériold. Et tous ceux qui sont contre vous meritent la mort. Un justicier impartial comme lui ne feras que me gêner dans ma quête. Et si ce collier et une preuve de son amitié..."
Elle empoigna l'objet fermement.
"Si c'est le cas, je le briserais." | |
| Sujet: Re: En Enfer Mar 20 Déc à 0:28 | |
| Le dieu eu un air surpris :
<<Il a dit ça.. Vraiment ? je m'en souviendrai, mais sache jeune Arune, qu'un jour, il y a plus de deux millénaires, il m'a protégé de Jolkian, c'est lui qui m'a offert les enfers à la place de la torture des harpies. il m'a même offert un peuple, mais en tentant de voler le sang, tu l'as provoqué, il était le seul qui n'était pas occupé à se moment là, je suppose, ils sont quatre à protéger le sang, lui, Curka, Dominius, et l'âme de Jolkian..>>
il regarda le Collier, puis Arune :
<<Brise le si tu veux, quant à moi, j'espère t'avoir révélé ce que tu avais à savoir, et je retourne à mes âmes perdues.. >>
il ne dit rien d'autre, puis disparut. | |
| Sujet: Re: En Enfer Mar 20 Déc à 0:53 | |
| C'était comme si Arune avait recu un coup sur la tête. Des années de croyance éperdue s'éffondraient soudain devant une révélation démentielle. Ainsi, l'Archange Arthur avait protégé son dieu...Il avait protégé Vipériold de Jolkian...C'était trop énorme pour qu'elle puisse l'assimiler en une seule fois. Chancelante, l'ange s'assit sur son fauteuil et respira profondément, tentant de se calmer. Depuis sa plus tendre enfance, on lui avait répété maintes fois que Arthur était un disciple de Jolkian et qu'il fallait le détruire, comme les autres. Et voici qu'elle aprenait que l'Archange en question ne se présentait pas comme un ennemi, mais comme une force neutre potentielle...Elle ne savait plus que penser. Son regard se posa sur le collier. Fallait-il vraiment le détruire?... Arune empoigna l'objet fermement.
*C'est l'heure des comptes*
"Archange" se mit-elle à murmurer, "si tu m'entends, apparaît moi, maintenant." | |
| Sujet: Re: En Enfer Mar 20 Déc à 1:14 | |
| La voix d'Arune résonna dans la tête de l'Archange. Il savait qu'elle avait été choquée par les révélations de Vipériold, qu'il avait longuement écouté à travers une flaque dans une contrée pluvieuse. La salle dans laquelle Arune était, en enfer, s'illumina, puis laissa place à l'Archange. Il avait sa fourche passée sur son poitrail, et fixait Arune de ses yeux bleus.
<<Tu m'as appelé ?>>
Sa voix était calme, telle une vois d'un père à sa fille. Mais cependant, son regard avait quelque chose qui laissait voir qu'il allait deoir ressortir une histoire vieille de plus d'un millénaire.. | |
| Sujet: Re: En Enfer Mar 20 Déc à 20:06 | |
| Arune eut une moue méprisante qu'elle ne put contrôler.
"Bien sur que je vous ai apellé" fit-elle. "Je ne vois pas une autre raison qui vous pousserait à venir me voir, qui plus est au coeur des Enfers!"
Elle posa ses mains sur la table et planta profondément son regard dans les yeux limpides de l'Archange Arthur.
"J'ai quelques petits points obscurs à éclaircir" dit Arune. "D'abord, je voudrait savoir ce que c'est que ceci" fit-elle en désignant le collier, "et pourquoi vous me l'avez donner. Ensuite, j'aimerais savoir le rôle que vous jouez dans la lutte des disciples de Vipériold contre Jolkian..." | |
| Sujet: Re: En Enfer Mar 20 Déc à 23:27 | |
| L'Archange l'écouta, laissant tout de même sonsourire disparaître.
<<Ce collier est quelque chose que je donne à chaque être qui m'a rencontré et que je n'ai considéré comme énnemi. L'histoire que vous me demandez de répéter est longue, mais je veux bien vous la révéler : Lorsque Jolkian reçut la ville de Jolkian, votre Dieu était enragé. Comme lui j'avais la même jalousie envers Jolkian. Celui ci, ne supportant pas la rage qu'avait votre dieu envers lui même, proposa à Jolkian un pacte : Si une deuxième ville était construite en un autre nom que Viépriold, la crucification serait imminente. Jolkian accepta, mais il se dépécha de faire construire une deuxième ville, pour les elfes. La crucification de l'ange avait eu lieu, et les dieux voulant punir Vipériold avaient faux. Moi, j'avais les preuves pour accuser Jolkian, et bien que j'aurais voulut que Vipériold soit acquité, je ne pu lui trouver autre sanction que de dominer sur les enfers et sur un peuple entier. Certaines personnes diront que c'était injuste de lui donner cette sanction, mais Dominius approuva..>>
Il s'arrêta dans son récit et regarda Arune. Il avait révélé le récit maintes fois à personnes qu'il connaissait à peine, mais jamais aussi raccourcit.. | |
| Sujet: Re: En Enfer Mar 20 Déc à 23:33 | |
| Arune baissa la tête et regarda le collier, la mine songeuse.
"Mais alors...vous êtes de notre côté! Pourquoi ne vous battez vous pas avec nous, Vipériold, Nahalya, son peuple, et moi? Vous n'aurez rien à perdre, et tout à gagner! Cela pourrait être une bonne innitiative, non?"
A tâtons, sa main chercha à saisir celle de l'Archange.
"Rejoignez nos rangs!" | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 15:54 | |
| L'Archange la laissa prendre sa main, mais il répliqua :
<<Je suis désolé, mais je ne peux rejoindre aucun rang. Bien j'haïsse votre dieu, je ne peux me battre sans raison contre lui, et je ne peux me battre contre votre ennemis sans raison. C'est toujours moi qui tranche dans des combats, je ne peux pas en faire partie..>>
Il aurait bien voulu dire autre chose, mais il ne le put. Il préfèra regarda Arune.
<< Je n'ai peut-être rien à perdre, mais je n'ai rien à gagner. Dominius m'a créé pour être son envoyé sur terre, je ne peux pas prendre partit des combat qui s'y déroulent.. >> | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 18:53 | |
| "Pourquoi? " répliqua Arune avec colère. "Que risquez vous à vous affranchir de vos fonctions? Ne voulez-vous pas avoir un but, des amis, une famille? Nous sommes un!"
Sa main se serra autour de celle de l'Archange.
"Quand à Dominius, vous n'avez aucun compte à lui rendre. Si vous êtes neutre, vous vivez indépendement des autres Dieux."
L'ange crispa les mâchoires, attendant la réponse. | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 19:17 | |
| L'Archange l'écouta.
<<J'ai le but de faire respecter la loi. Dominius me l'a fait jurer. Je n'ai pas le droit de fonder une famille, ou sinon je serai retiré de mes fonctions et la paix que j'ai apporté à la terre sera rompue et mise en guerre ! Je ne peux pas laisser cela faire>> dit il en retirant sa main de la prise d'Arune.
<<Malgrès que je n'ai rien à rendre à Dominius, je suis un Archange. je ne suis pas un Dieu, je suis en quelque sorte l'envoyé des dieux. Toi tu es une Ange, qui sont les envoyés des Archanges. Mais tu as raison, je vis indépendement des autres dieux..>>
L'Archange se retira de quelques centimètres d'Arune puis il serra les bras, laissant son physique changer : il prit une chevelure brune, des yeux verts, et sa fourche devint une épée.
<<Vois tu, je peux changer autant que je veux, mais j'aurais toujours quelque chose qui me laisserai découvrir..>> dit il en montrant un tatouage sur sa gorge, en forme A. Il regarda Arune.
<< J'ai découvert une forme que je peux prendre, qui fais disparaître ce tatouage..>>
Ses cheveux restèrent bruns, ses yeux devinrent bleu/gris, et son corps devint plus costaud, svlete, musclé et fin. Presque rien n'avait changé de l'apparence qu'il avait prise quelques secondes auparavant, sauf le tatouage qui avait disparut, ainsi que son arme qui était devenue une bague qui entourait son majeur droit. | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 19:53 | |
| Arune le regarda d'un air surpris puis fonça les sourcils. Ce changement d'apparence ne lui disait rien qui vaille mais, d'une part, elle s'en fichait. Il pouvait tout aussi bien être gros, mince ou musclé, il resterait toujours l'Archange. Elle prit un air décidé et s'empara du collier.
"Très bien" fit-elle. "Je t'ai laissé le choix de devenir notre allié...mais tu ne l'as pas voulu. Si tu es le défenseur de la Paix dans ce monde, tu est un gêneur dans ma quête, et donc, mon ennemi. Et si c'est le cas, je dois te tuer."
Elle le regarda d'un air de défi et sortit son katana de son dos, laissant ses deux épées dans leur fourreau à sa ceinture. | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 20:01 | |
| L'Archange reprit son apparence normale. Il regarda Arune prête au combat.
<<Je suis défenseur de la justice. Je suis juste, et si être juste doit démarrer une guerre j'y serai forcé, je ne suis pas défenseur de la paix, mais de la Justice. Si tu m'attaques pour cette raison, tu seras obligée d'affronter la justice. Et même si tu me plantes ton katana dans le ventre ou autre part, tu ne me tueras pas. Je suis immortel, Arune, ne l'oublie pas dans ton élan..>>
Il lui fit un sourire malicieux, puis il regarda le Katana :
<<Essaye de l'aiguiser avant de me provoquer, mais le devoir m'appelle, je doit parler avec Dominius. Tu es une ange hors du commun, Arune, sache le. Et je sens que ça n'est pas la dernier fois que nous nous parlerons..>>
L'Archange baissa la tête, puis disparut toujours de la même manière.. | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 20:09 | |
| Arune, furibonde, regarda l'Archange disparaître aussi soudainement qu'il était apparu. Furieuse, elle regarda la pointe de son katana.
*Pas aiguisé? Non mais il se fout de moi!*
Il était encore parti. Arune avait encore des questions à lui poser mais, apparement, ca serais pour la prochaine fois. Elle serra les dents et regarda le collier qui pendait tristement dans sa main.
*Et MERDE!*
De fureur, l'ange saisit le livre sur la table, le lança en l'air et en fit des confetis avec sa lame. Elle donna un grand coup de pied dans l'étagère qui vacilla, faisant tomber quelques livres. L'ange les coupa tous en petits morceaux, sans exeption. Haletante, elle rangea finalement son katana dans son dos.
*Son envoyée, mon oeil! Il se fout vraiment de moi!*
Elle se laissa tomber lourdement sur sa chaîse et lâcha un soupir. Ce n'était pas le moment de se laisser aller. Elle avait quelqu'un de plus urgent à éliminer.
*L'espion* | |
| | | Xunchrono Agathandrosis Néo-Elfe
Nombre de messages : 138 Race : Néo-Elfe Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 20:10 | |
| HS : Excusez moi mais il faut bien que je m'occupe
Chronos, qui avait placé l'aventurière dans une bulle temporelle protectrice, espionnait pour apprendre des stratégies et pour connaître ce qui pourrait devenir son adversaire. Il était accroché au plafond sombre au moyen de ventouse microscopiques. **Ca y est c'est reparti! Quelle est belliqueuse celle-ci!** Il resta accroché immobile et silencieux tel un gecko traquant sa proie. | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 20:12 | |
| Il se sentait menacé et repartit donc vers le flanc du volcan. **Tu m'auras pas comme ça ma petite! Tu me connais pas assez** | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 20:12 | |
| HRP: t'arrive trop tard mdr!
[Suite->la maisonette du tombeau] | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 20:14 | |
| HS : Je sens plus mes doigts à force de taper du texte comme un taré pendant deux heures! | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 20:19 | |
| niark niark C'est les risques du rp^^ | |
| Sujet: Re: En Enfer Mer 21 Déc à 20:27 | |
| surtout quand t'en crée un | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Enfer | |
| |
| | | | En Enfer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|